Vous êtes une maman en recherche une solution naturelle pour l’érythème fessier et rougeurs de votre bébé? Vous bébé développe des plaques d’eczéma et il crie et il gratte ? Votre peau est irritée par la chaleur, le vent, la pollution ou le froid ? Votre peau est tiraillée après la piscine ? Votre peau est irritée après un bricolage ou le jardinage ? Vous avez les lèvres gercées ? Les piqûres d’insectes vous démangent ? L’eczéma vous fait gratter sans cesse ? Autant de questions sur l’état de la peau dans la vie quotidienne.
Face aux problèmes courants de la peau, Celtymer a fait beaucoup de recherche pour trouver un produit efficace qui apaise des inflammations légères, des démangeaisons, des irritations, des rougeurs, des coups de soleils. C’est notre Huile de Soin Apaisante.
Comment cette huile apaise la peau ?
Les fleurs de Calendula biologique sont très riches en propriétés apaisantes et cicatrisantes. Elles sont au cœur de notre formule. Leur pouvoir réparateur aide à calmer les irritations, à réduire les rougeurs, à favoriser la régénération cellulaire, à accélérer la guérison des coups de soleil et des éraflures, laissant votre peau revitalisée et régénérée.
L’huile végétale vierge de Calophylle (Tamanu) bio apaise la peau et cicatrise les micro-blessures. Elle est anti-inflammatoire, anti-infectieuse, antibactérienne et antiseptique.
L’huile végétale vierge bio de Caméline de Bretagne hydrate la peau et apaise les irritations cutanées et les coups de soleil. Elle est cicatrisante, régénérante, tonifiante et antioxydante.
L’huile végétale d’Olive vierge extra bio calme les irritations cutanées grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, répare les dommages cutanés, rend la peau plus douce.
L’huile végétale vierge bio de Chanvre de Bretagne limite la déshydratation de la peau et stimule la régénération cellulaire de l’épiderme. Les propriétés apaisantes et anti inflammatoires de l’huile de chanvre peuvent soulager les rougeurs, les irritations et les démangeaisons cutanées.
L’huile végétale vierge de Ricin biologique apaiser les irritations cutanées, les rougeurs et les inflammations. Elle est utilisée pour le traitement des affections cutanées telles que l’eczéma, le psoriasis, l’acné et les coups de soleil. Elle peut contribuer à soulager les symptômes de ces affections et à favoriser la guérison de la peau.
Comment utiliser notre Huile de Soin Apaisante ?
Cette huile de soin est très polyvalente et convient à tous types de démangeaisons cutanées : brûlures légères, piqûres d’insectes, petites blessures, boutons, rougeurs, irritations (à cause de la pollution urbaine, de l’eau de piscine, l’eau de mer, etc.), eczéma, psoriasis, après rasage, coups de soleil, tension de peau, peau d’inconfort, lèvres gercées. Cette huile polyvalente est bien plus qu’un simple produit de beauté : elle infuse la peau de ses bienfaits, nourrissant chaque centimètre de douceur et de réconfort.
Peau tiraillée ou irritée : La peau de nos mains peut être tiraillée ou irritée à tout moment, surtout quand nous sollicitons nos mains pour le bricolage, le jardinage, le nettoyage, le lavage, le rangement. Par exemple, vous pouvez sentier que la peau des mains picote après la manipulation d’un produit nettoyant agressif. La peau de notre corps peut être desséchée, tiraillée, démangée après une baignade en mer, après la piscine à cause du chlore, après la douche à cause d’un gel douche conventionnel ou du calcaire, etc. ? Quelle est la solution pour apaiser la peau ? Notre huile de soin Apaisante est formulée pour cette utilisation. Appliquez quelques gouttes de l’huile apaisante sur les zones à apaiser, puis massez jusqu’à la pénétration totale de l’huile. L’huile offre un apaisement immédiat des inflammations légères, calme les irritations, et assure une agréable sensation de confort sur vos mains. Sa texture légère favorise une absorption rapide et profonde de l’huile dans l’épiderme, rendant votre peau douce, lisse, souple, soyeuse, et confortable. L’Huile de Soin Apaisante est un « must-have » dans le placard de votre salle de bain.
En cas d’eczéma : appliquer quelques gouttes sur les plaques d’eczéma quand vous sentez les démangeaisons. L’huile va apaiser les irritations, hydrater et nourrir la peau en profondeur. Grâce aux propriétés anti-infectieuses, antibactériennes et antiseptiques, l’huile va empêcher les infections de s’étaler sur la peau. Notre Huile de Soin Apaisante est un alternatif naturel pour l’eczéma. Contrairement aux crèmes anti-démangeaisons et des médicaments contenant les corticoïdes qui fragilisent la couche cutanée, notre huile de soin est entièrement naturelle, végane, sans médicaments, sans substances irritantes. A noter que certaines personnes deviennent dépendantes aux corticoïdes après une utilisation sur une longue durée. Dans ce cas, il est judicieux de réduire les traitements contenants les corticoïdes et d’essayer une solution naturelle comme une huile de soin apaisante. Il faut noter que notre Huile de Soin Apaisante n’est pas une solution médicamenteuse pour traiter les eczémas. Elle est une solution naturelle et alternative sans preuve d’efficacité de traitement.
En cas de coups de soleil : appliquer une quantité nécessaire sur les zones à apaiser. Notre huile de soin Apaisante peut réduire immédiatement les sensations de brulures des coups de soleil et calmer les rougeurs. Elle peut réparer des dommages causés par le soleil grâce aux huiles végétales bios vierges nourrissantes et hydratantes comme l’huile d’Argan vierge bio, l’huile de Jojoba, l’huile de Macadamia, l’huile de Caméline.
Pour les irritations fessières des bébés : Notre huile de soin Apaisante est une solution naturelle et saine pour apaiser les rougeurs et des irritations dans des zones de sièges des bébés. Appliquez quelques gouttes de l’huile sur les zones à apaiser ou directement sur les rougeurs et massez délicatement jusqu’à l’absorption de l’huile. Pour prévenir l’apparition d’érythème fessier, vous pouvez appliquer quelques gouttes après certains changes du matin ou du soir avant de mettre une crème de change.
Soins contre la pollution urbaine : La pollution est l’une des premières causes du vieillissement cutané prématuré. L’air contenant les gaz comme le monoxyde de carbone, les solvants, les microfibres peut irriter et agresser la peau. Au lieu d’appliquer une crème, vous pouvez utilise Huile de Soin Apaisante. En plus de sa capacité d’apaisement, cette huile apporte une hydratation durable, une réparation des cellules endommagées de la peau, et une nutrition saine à la peau. Les actifs antioxydants contenant dans l’huile aident à retarder le vieillissement cutané causé par la pollution.
En cas des gerçures des lèvres : Les gerçures correspondent à un dessèchement extrême pouvant aller jusqu’à la craquelure de la surface des lèvres. Les gerçures sont souvent causées par l’exposition prolongée à l’air froid et sec. La conséquence des gerçures peut être la douleur et l’inconfort. Notre huile de soin Apaisante peut apporter une solution naturelle pour apaiser les douleurs ou des inconforts liés aux gerçures. En plus, elle contient des huiles végétales aux propriétés hydratantes pour réduire le dessèchement des lèvres. Le pouvoir cicatrisants des fleurs de calendula aide à cicatriser la peau. L’huile de Calophylle vient empêcher l’étalement des blessures ou champignons sur les lèvres grâce à ses propriétés antibactériennes et anti-infectieuses.
Après rasage : Les lames de rasoir peuvent irriter la peau, causer les microcoupures ou déclencher une éruption cutanée. Notre huile de soin Apaisante est une solution naturelle parfaite après le rasage. Elle est un mélange régénérant, réparateur, protecteur et anti-inflammatoire. Elle apaise le feu des lames de rasoir. Elle peut accélérer la cicatrisation des coupures causées par le rasage. Elle hydrate et nourrit la peau, la rend plus souple et douce. Elle aide à rendre la peau plus confortable. Appliquez quelques gouttes après chaque rasage et vous sentirez un confort agréable. Le rasage n’est plus un cauchemar !
En cas de piqûres d’insectes : Les piqûres d’insectes comme les piqûres d’abeille, de guêpe, de frelon ou de moustique peuvent avoir des symptômes très variés. Pour les piqûres de moustique, votre peau peut présenter un léger gonflement, une rougeur et des démangeaisons. Les piqûres de guêpe, d’abeille ou de frelon peuvent provoquer une douleur intense. Les piqûres de fourmis et de taon font moins mal, mais les démangeaisons sont vives. Dans tous les cas, il est nécessaire d’agir rapidement pour soulager les symptômes. Vous devez nettoyer soigneusement la zone touchée à l’eau et au savon doux surgras comme notre Savon Solide Surgras Aloe Vera Apaisant ou Savon Liquide Surgras Menthe Poivrée avant de désinfecter à l’aide d’une solution antiseptique. En cas de piqûre d’abeille, de guêpe ou de frelon, retirez le dard avec une pince à épiler désinfectée en évitant de casser l’aiguillon logé sous la peau. Si le bouton est important ou la douleur est forte, vous pouvez appliquer une poche de froid ou un glaçon pour réduire le gonflement et la sensation de brûlure, et ensuite appliquer une crème apaisante vendue en pharmacie. Si la taille du bouton n’est pas trop importante ou la douleur est légère, vous pouvez appliquer l’Huile de Soin Apaisante pour soulager les démangeaisons. Mettez une goutte de l’huile sur la piqûre, massez jusqu’à l’absorption, puis mettre une second goutte. Renouvelez l’application une heure plus tard ou de temps en temps jusqu’à la disparition des démangeaisons. L’Huile de Soin Apaisante est efficace pour les piqûres dont la douleur est légère ou presque inexistantes mais les démangeaisons persistent.
Le TIRRAND Thuy Ha, Ingénieure Chimiste spécialisée en Chimie Organique